LE CIEL ET LA TERRE EN SOI
- Par admin
- 1044 vues
Le mariage du ciel et de la terre, c'est la descente de la conscience dans la matière et l'élévation de la matière vers la conscience. En d'autres mots, c'est l'union du Divin et de l'humain, ici et maintenant.
En tant qu’êtres humains, nous avons accès à deux dimensions : la dimension spirituelle et la dimension humaine. L’Absolu et le relatif sont deux réalités différentes ; elles ne sont pas opposées… et certainement pas séparées. Bien qu'elles puissent être vécues dans la séparation, nous pouvons aussi les ressentir comme étant unies et complémentaires, révélant ainsi l’infinie Beauté de l’expérience humaine.
Nous sommes Pure Conscience ayant fait le choix de nous incarner sur terre. Lorsque la Conscience se regarde elle-même, elle se perçoit comme étant vide, silencieuse et infinie. Absence de tout, potentialités infinies et non-manifestation sont les attributs de cette Réalité éternelle.
La Conscience s’est incarnée dans la matière pour en faire l’expérience et la transcender. Il y a transcendance lorsque la Conscience pénètre complètement la matière. Il est donc nécessaire d’être bien connecté à la réalité matérielle pour qu’elle s’imprègne de Conscience. C'est ce que nous nous emploierons à faire ensemble.
Cette rencontre est un moment privilégié pour UNIR la conscience et la matière, le ciel et la terre en soi afin que disparaisse la séparation qui les divise et parfois les oppose.
Francesca, du Forum "LA VIE DEVANT SOI" partage un Texte de Claudette à retrouver ICI : … LE DOMAINE DES FORGES