RG Veda
- Par Tchii
- 812 vues
RG VEDA : Au pays des Dieux
Rg Veda est Manga publié chez Tonkam (France) et Shinshokan (Japon) entre 1989/ 1990 et 1996 en 10 Volumes (prépublié dans le mensuel Wings)
Le mon de l’œuvre est une graphie particulière de l’ancien texte hindou, le Rig-Veda !
Adapté en OAV !
Histoire :
L'histoire commence à l'aube de l'humanité lorsque les Dieux dominaient encore les êtres humains. Après bien des années de paix, l'assassinat de l'Empereur du Ciel par le traître Taishaku-ten plonge le monde dans une ère de malheur. Ce sont six étoiles noires qui, selon les oracles, seront seules capable de mettre fin au chaos.
C'est à ce stade que commence RG Veda. Et c'est par la volonté du puissant roi du Nord, Yasha-o, que la prophétie va s'accomplir. Il va partir à la recherche d'Ashura, l'enfant maudit du bras droit de l'ancien de l'empereur défunt. Un homme inconnu devra alors sortir de l'ombre pour diriger le destin des six étoiles noires. Celles-ci se réuniront petit à petit autour de Yasha et Ashura pour se rebeller contre le nouvel Empereur du Ciel et mettre fin à son règne. Et cela quitte à faire tomber le ciel lui-même…
La prophétie
Six étoiles s'abattront
Des étoiles noires qui se révolteront contre le ciel
L'annonciateur de la destinée qu'elles tisseront
Tu devras le protéger toi-même
Appelant ainsi ceux de ton sang à s'éteindre
Tu partiras avec l'enfant
Bien que partagé entre le bien et le mal, cet enfant
Fera tourner la roue de la destinée du tenkaï
La réunion des six étoiles décidera du sort du ciel
Mais du sein des ténèbres un être descendra doucement
Il gouvernera de ses mains le cours des étoiles
Il manipulera les étoiles noires comme les étoiles du ciel
J'ai beau observer les constellations, il n'y figure pas
Tu le protègeras, et les flammes de l'enfer
Réduiront en cendres tous les obstacles
Les six étoiles domineront la terre entière
On ne pourra les contenir
Et puis Vous serez les « destructeurs » du ciel.
Rg Veda : Mon blian
(Bilan Technique)
2 OAV de 45 minutes chacun en 1991, Cet anime date déjà de quelques années et l'animation n'est donc pas d'une qualité exceptionnelle comparée à des séries plus récentes (comme X-1999 par exemple).
(Bilan Artistique)
La récente réédition française des éditions Tonkam est vraiment agréable. On apprécie énormément l'énorme travail des CLAMP et particulièrement de Mokona Apapa sur les images de cette série. En effet, on retrouve de véritables petites merveilles parmi les nombreuses illustrations couleur (de couvertures ou dans les artbooks).
(Bilan Musical)
Aucun commentaire…..
(Derniers mots)
Série qui nous révélais le groupe Clamp, Style plus héroic-fantasy, On y trouve des scénes de violence, combats en l’épée et magique, mais Clamp met l’accent sur les relations et sentiments des personnages !