Magie dans le sang - Allie Beckstrom #2 de Devon Monk
- Par Zazazoo
- 1138 vues
Le 1er tome était un peu ardu, tant l'univers décrit par l'autrice était original et unique en son genre, du coup, là, l'entrée en matière est beaucoup plus aisée.
C'est encore un roman passionnant, intense et surprenant que Devon Monk offre à ses lecteurs, avec une Allie qui en prend encore une fois vraiment plein la tête, au point qu'à la fin, j'avais vraiment le coeur serré pour elle. D'autant que les évènements décrits dans le livre couvre seulement ... deux jours de temps !
Deux jours durant lesquels elle accepte de travailler pour une division spéciale de la police, afin de les aider à avancer sur une enquête concernant des disparitions de jeunes filles ; deux jours durant lesquels elle va être assaillie par des spectres "pastels" avides de magie, voir des choses magiques et étranges lorsqu'elle utilise sa magie ; mais aussi deux jours de combats, de blessures, de pertes de mémoire et de jeu du chat et de la souris avec divers personnages, qu'ils soient alliés ou ennemis.
Dans cet univers, Allie n'a aucun répit (mais vraiment !), ne peut se fier qu'à elle-même (et encore ...), et comme pour le 1er tome, je trouve ça assez vertigineux les moments où nous, lecteurs, on sait ce qui lui est arrivé, mais qu'elle a tout oublié du fait du double effet kiss cool de la magie. Dans ce tome, pas mal de choses sont éclaircies, et on découvre de nouveaux personnages que j'espère vraiment retrouver par la suite (j'aurais bien imaginé un petit spin-off ou même une nouvelle avec Kevin & Violette par exemple). On retrouve bien sûr Zay, qui est décidément loin de révéler tous ses secrets ...
Un tome encore une fois très intense donc, bien plus facile à lire que le premier, avec une Allie toujours aussi combattive et vulnérable à la fois, des rebondissements parfois assez fous, et un cliffhanger spectaculaire !