Les Knight # 3 : Au coeur de l'hiver de Gaelen Foley
- Par Isatis
- 1017 vues
La parution de cette suite des Knight a vraiment été une belle surprise que je n’attendais plus !
La sortie d’Au cœur de l’hiver m’a permus replonger dans les A&P que j’avais délaissés depuis un moment. Si ce tome n’est pas mon préféré de la série, ce titre revient au 1er tome avec mon cher Robert, j’ai tout de même passé un bon moment, sans temps mort auprès de Damien et de sa pupille qui n’a pas froid aux yeux !
Je ne vais pas revenir sur l’intrigue, le résumé remplissant très bien son office. Par de nombreux aspects, cette histoire n’est pas sans rappeler celle de Lucien, le frère jumeau de Damien. Ce dernier est devenu un véritable héros de guerre suite aux guerres napoléoniennes mais il n’en est pas revenu indemne. C’est un homme tourmenté par les horreurs endurées et qui se condamne à une vie solitaire malgré le fait de rester très proche de son jumeau et des autres membres de la famille. Mais sa rencontre avec Miranda, devenue sa pupille suite à une tragédie, viendra tout bosuculer. Leur première rencontre est particulièrement piquante et rocambolesque même si Damien passe pour un mufle...
Même si j'ai pris du plaisir à cette histoire et à l'alchimie dégagée par le couple, j'ai été un peu déçue par la personnalité de Damien. En effet, le titre de la VO, lord of Ice ainsi que certains passages du tome précédent me laissaient présager un personnage plus torturé, dur, ou encore inaccessible dont la carapace allait être difficile à percer or ce n’est pas vraiment le cas... Très vite, le désir couve et des sentiments forts apparaissent même si Damien essaie de conserver une certaine distance, mais j’aurais aimé que le guerrier soit moins facile à « dompter », à apaiser.
Miranda est une héroïne assez moderne malgré l’âge du roman, elle a un caractère bien trempé et sait ce qu’elle veut, bien loin de l’oie blanche effarouchée !
C'est aussi un bonheur de retrouver la fratrie (même si on très peu Robert...), notamment Lucien...qui comprend très vite que Miranda sera celle qui pourra sauver son frère. Un petit interlude savoureux introduit le héros d'Une femme de désirs, déjà paru dans une ancienne édition, et m’a donné très envie de le relire car j’avais adoré ce personnage (il arrive tout de suite après Robert !).
Un roman qui n'a pas répondu à toutes mes attentes mais ave lequel j'ai partagé quelques heures très divertissantes !