DE L'EGO À LA RÉALISATION DE SOI
- Par admin
- 1091 vues
Le chemin qui nous permet de passer de l'ego à la pleine réalisation de Soi est chemin de vérité. Sortir des méandres de l'illusion, requiert de la détermination et une profonde certitude que le monde des apparences cache un joyau inestimable, ce que nous sommes.
Sortir de l'identification à la souffrance sous-tend un engagement soutenu, c'est un voyage initiatique. Connaître les niveaux de conscience qui jalonnent notre route peut éclairer le chemin et le rendre plus accessible.
· Aux niveaux les plus sombres de l'ego, se profilent des sentiments d’abandon, de domination, de victimisation et de confrontation permanente à ses obstacles intérieurs. Les personnes à ce niveau ressentent peu de joie et d'amour, elles ont tendance à se protéger des autres et à se méfier de la vie et de l'avenir. Identifiées à leurs souffrances, elles ne voient pas de lueur au bout du tunnel. Piégées dans la dualité, elles ne perçoivent qu’un aspect de la réalité, celui où est fixée leur conscience.
· Au second niveau, l'espoir et le positif se présentent comme des options possibles. La confiance en la vie est suffisante pour entrevoir le succès et des bribes de bonheur. La personne se rend compte qu'elle expérimente ses croyances et que sa vie n'est que le reflet de son univers intérieur.
· Au troisième niveau, l’évidence s’impose : c’est notre propre lumière qui nous éclaire. La véritable guidance et la sagesse sont en nous. La Source de tout ce qui est, est notre véritable nature. La personne devient consciente de ses innombrables richesses intérieures. Émerge alors la conscience d'être Présence aimante et silencieuse. Depuis l'espace Source, la dualité apparaît comme un jeu. L'identification au personnage a laissé place à « Je Suis ».
· Au quatrième niveau, la conscience d'être totalement vide entraîne l'abandon à l'Inconnu que je suis, se créant à chaque instant pour s'expérimenter. Ce vide est Conscience et Source de la création. L'amour du Créateur pour ses créations est inconditionnel et universel.
· Au cinquième et dernier niveau La Conscience d'être tout et de l'avoir toujours été est ressentie comme une évidence. C'est notre état naturel. Il n'y a plus de séparation entre le Divin et l'humain, entre la conscience et la matière.
· Tout est UN. JE SUIS TOUT CE QUI EST. Je suis Cela qui est.