Fichus métamorphes - Skye Doe #1 de S.L Pennyworth
- Par Zazazoo
- 1180 vues
*** Résumé à retrouver sur le forum ***
L’Écosse, une héroïne amnésique, des métamorphes, et une bonne dose d’action et de révélations, tels sont les mots-clés que l’on pourrait accoler à cette nouvelle série qui débarque aux éditions Alter Real. Et c’est un urban fantasy avec une entrée en matière fracassante que nous offre S.L Pennyworth !
Dès la scène d’ouverture, on se prend en pleine figure une énorme révélation, en même temps que Skye, l’héroïne de cette nouvelle série. S’ensuit un interlude qui ne laisse en rien présager de ce qui va suivre …
C’est à la faveur d’une mauvaise rencontre tard le soir que Skye va faire la connaissance de Lawrence, et découvrir l’existence des métamorphes, puis se retrouver entraînée dans des péripéties assez dingues. Les évènements se déroulent sur un laps de temps très court, tout va très vite, entre les révélations faites à Skye et tout ce qu’elle va vivre, ça fait beaucoup de choses à encaisser, pourtant, elle garde la tête froide et ne baisse pas la garde.
Parfois les 1ers tomes de ce type de romans sont longs et prennent beaucoup de temps pour poser les bases, mais ici il y a d’emblée une bonne dose d’action, c’est rythmé, on ne s’embarrasse pas de détails inutiles et on ne s’ennuie pas. De plus, l’autrice distille des révélations peu à peu tout en conservant du suspense et des infos qui seront dévoilées dans le reste de la série, on en a donc de quoi se mettre sous la dent, tout en gardant des choses pour plus tard.
Skye se fait assez bien à tout ce qu’elle découvre (que ce soit l’existence des métamorphes ou les choses qu’elle va découvrir à son propre sujet), c’est assez surprenant si on se met deux secondes à sa place, mais dans le même temps, elle a l’impression de retrouver la pièce manquante, après ces deux ans d’amnésie. Elle est loin d’avoir toutes les réponses à ces questions, mais elle a la sensation d’avoir retrouvé une partie d’elle-même.
Un premier tome efficace et entraînant, qui pose bien les bases et donne envie de continuer l’aventure aux côtés de Skye et ses nouveaux compagnons (au passage, j’ai particulièrement apprécié Elliott ! )