Tôkyô Babylon
- Par Tchii
- 1437 vues
TOKYO BABYLON : Un ami pour t'aimer ou te tuer
Tôkyô Babylon est un manga de CLAMP.
Publié en français aux éditions Tonkam et chez Shinshokan au Japon. Edité entre 1990 et 1993. Sept volumes. Adapté aussi en 2 OAV de 45 min en 1994 et un film-live en 1993. Réedité en cinq volumes de 2009 à 2010.
L'Histoire :
Âgé de 16 ans, Subaru Suméragi, treizième chef du clan Suméragi, partage son temps entre sa sœur jumelle, Hokuto, son pseudo petit ami, Seishirô Sakurazuka, et son métier : Maître du Yin et du Yang (médium et exorciste). Les enquêtes du jeune homme nous entraînent à la découverte du côté sombre de la ville de Tōkyō et de ses habitants. Toutefois, Subaru ne semble pas fait pour ce métier et sa sœur ne manque pas de s'inquiéter pour lui. À raison semble-t-il puisqu'à plusieurs reprises, sans qu'aucun des deux jeunes gens ne le sache, l'aide discrète de Seishirô aura sauvé Subaru de justesse. Seulement Seishirô, lui, n'a rien d'un magicien. Il pratique le métier de vétérinaire, métier qu'aurait voulu exercer Subaru, et n'est pas censé posséder les mêmes facultés que son jeune ami. À moins bien sûr, qu'il ne soit pas ce qu'il prétend être. De son côté, Subaru a lui aussi quelques petits secrets. Bien que sa sœur l'entraîne à porter les vêtements les plus excentriques, la seule chose qu'il conserve toujours dans ses tenues, ce sont ses gants. Quel mystère est caché là dessous ?
Sujets :
Ce manga est avant tout une grande critique sociale des grandes villes. Par son travail, Subaru est confronté à la face la plus sombre de la société humaine : suicide, viol, meurtre, sectes, maltraitance sur les enfants, problème des dons d'organes...
Tokyo Babylon : Mon bilan
(Bilan Technique)
Pas de commentaire….
(Bilan Artistique)
CLAMP... Que dire de plus? Grands yeux magnifiques, gros plans hyper-travaillés, personnages vraiment beaux et pleins de charme,... Que du bonheur !!
(Bilan Musical)
Aucun commentaire…..
(Derniers mots)
Histoire passionnante, et intrigante, avec seulement 7 (ou 5) volumes pas de répétitions, le lecteur ne s’ennuie pas !! C’est un peu le début de X (dont on retrouve tous les personnages principaux !)