Tsubasa Reservoir Chronicle
- Par Tchii
- 821 vues
TSUBASA RESERVOIR CHRONICLES : Au pays de Clow
Tsubasa Reservoir Chronicles est un manga de CLAMP, dessiné par Mokona, scénario de Nanase Ohkawa. Publié en français aux éditions Pika. Elle est publiée dans le magazine Weekly Shōnen Magazine. en 2003, terminée en 2009 puis est reliée en vingt-huit volumes.
L'Histoire :
Dans le pays de Clow, Sakura, une jeune princesse, d’une douceur infinie vit un amour secret avec Shaolan, son ami d’enfance. Un soir, les deux amis découvrent un étrange blason dans les sous-sols, une porte donnant sur d’autres dimensions s’ouvre et disperse aux quatre vent, les « plumes » de la princesse, symbole de son âme et ses souvenirs. Shaolan part à leur recherche en parcourant les différentes dimensions avec l’aide de Mokona, de Fye et de Kurogané. Trouveront-ils toutes les plumes de Sakura ????
CrossOver et Sétrie Animé:
Tsubasa fait référence à d’autres séries, tels que Card Captor Sakura, Chobits ou X, en reprenant leurs personnages….. Un graphisme et un character-design sublime, cette série abordent des sujets sur le responsabilité personnelle, le sens du sacrifice, le dépassement de soi.
Une série animé de deux saisons de 26 épisodes chacune, un OAV (trois épisodes), un OAD (deux épisodes) et un film ont été réalisés autour du manga Tsubasa.
Tsubasa Reservoir Chronicle : Mon Bilan
(Bilan Technique)
« Tsubasa » est une série très appréciée pour son charisme et son dynamisme. Le film est une aventure inédite de Shaolan et Sakura où se mélange, le charme, le mystère mais aussi des belles émotions.........
(Bilan Artistique)
CLAMP nous offre une série dynamique, d’action, de charme, d’humour, de fantastique….. Elle est très très intéressante…. Cette série offre des graphismes sublimes, estampille, les character-design sont splendides….
(Bilan Musical)
La musique du film est douce et mignonne,
(Derniers mots)
Cette série mérite de faire partie de votre collection, Elle représente un peu le travail de Clamp durant les quinze ans d’existence du groupe, c’est leur façon à elles de nous remercié de notre fidélité…. Toutefois, ce n'est pas une série a commencé pour ceux qui découvrent Clamp.