Card Captor Sakura
- Par Tchii
- 834 vues
CARD CAPTOR SAKURA : La chasse aux Clows Cards
Card Captor Sakura est un manga de CLAMP.
Publié en français aux éditions Pika et chez Kodansha au Japon. Edité entre 1996 et 2000. La série compte douze volumes. La série animée (1998-2000) basée sur le manga est constituée de 70 épisodes (3 saisons) ainsi que deux films d'animation.
L'Histoire :
Un jour Sakura entendit un bruit sourd dans la bibliothèque de son père. Aussi prit-elle son courage à deux mains et descendit les escaliers menant à la bibliothèque. C'est ainsi qu'elle découvrit, sur l'une des étagères, un grimoire qui se mit à scintiller à son approche: le livre de Clow.
Ce livre s'ouvrit dès que Sakura le prit en mains. Il contenait des cartes étranges. Sakura prit la 1ère carte et lut son nom "Windy". A ces mots un vent violent se mit à souffler et toutes les cartes du livre s'envolèrent, traversant les murs de la maison et se dispersant à travers le monde.
C'est alors qu'un petit animal sortit du livre, Keroberos, le gardien des cartes de Clow. Lorsque, catastrophé, il s'aperçut de la disparition de celles-ci, il confia à Sakura le devoir de les récupérer avant que le monde ne sombre dans le chaos. Pour cela il invoqua le sceau sacré et lui donna une clé magique.
C'est ainsi que commence l'aventure de notre Sakura, chasseuse de cartes. !
Prix :
Ce manga a remporté le prix de Seiun Award du meilleur manga en 2001. Ainsi que le prix animé Animage en 1999, pour la seconde saison de l'animé. On peut retrouver un grand nombre des personnages de Card Captor Sakura dans d'autres oeuvres de Clamp, nottament Tsubasa Reservoir Chronicle.
Card Captor Sakura : Mon blian
(Bilan Technique)
« Card Captor Sakura » est une série mignonne, un pur shojo. Elle possède une animation de bonne qualité. Cette série offre un plaisir visuel intéressant et captivant…. Il n’y a quelques différences entre le manga et l’animé mais ils se complèteraient plutôt…..
(Bilan Artistique)
CLAMP nous offre une série fantastique, sentimentale, sympathique, attadrissante....CLAMP s’adresse ici à un public plutôt jeune et feminin, un vrai petit shojo
(Bilan Musical)
La musique est très mignonne, le générique de fin et début, sont très bien chantées ….. (la version française est une "râté")
(Derniers mots)
Cette série mérite de faire partie de votre collection DVD mais également le manga de CLAMP (version papier). Ce sont deux formats qui se complètent pleinement, je conseille l’animé à ceux qui découvrent la série et qui veulent l’apprécier en toute légèreté, le manga permettant par la suite d’approfondir l’histoire.