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Raid : La loi de la Rétribution (Mode Normal)

  • Par ChaosOfHeart
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Amis Tenno, Bonne Année !  

Comme 2018' sera une Année pleine de réussites ! Profitons-en pour essayer de trouver ensemble, la meilleure méthode & approche pour farmer des Arcanes.

A cela, je me suis appuyé sur le gros travail qu'a réalisé (je le remercie au passage) VVhite-Angel il y a quelques Années mais toujours d'actualité, qui illustre parfaitement chaque phase de cette Mission.

Ainsi que la video d'une Team de x4 Raiders, qui en moins de 12'min réalise ce Raid !

Remerciements également à ce YouTuber WarframeRSB qui nous offre un montage splitté en x4 Vues/x4 Joueurs en temps réel !

Dans ce SpeedRun, chaque Rôle est bien défini:

 Ils ne communiquent que très peu - juste l'essentiel.

 Font peu de Kill & peu de Revive & ne sont concentrés que sur leurs Objectifs respectifs.

Je vous invite également à consulter le Wiki dont ce Topic en est la synthèse.

http://fr.warframe.wikia.com/wiki/Le_Droit_de_R%C3%A9tribution

Bien que nous soyons dans la section Tuto, j'invite chacun à poster ici pour échanger des Tips afin de rendre ces Raids accessibles & faciles.


Récap:

C'est une Mission qui se divise en x3 phases:

Sabotage, Hijack et Assassinat ce n'est pas d'une grande difficulté mais qui requiert de la Coordination ainsi qu'un bon Timing au sein de l'équipe.

Le but de ce Topic est de détailler les mécaniques de fonctionnement de chacune de ces phases pour que chaque joueurs débutants comme chevronnés les acquièrent comme des automatismes.

A l'issue de cette Mission si c'est "Un Succès" vous recevrez x1 Arcane - Loot/Raid renouvelable tout les 23H.

Etant donné qu'il existe x3 Missions de Raid sur Warframe, il est donc possible d'acquérir x3Arcanes/23H.

Les principales causes d'échec dans ce Raid se retrouvent souvent par:

-Un manque de Communication.

-Pas suffisamment de Revive.

-Frame mal Moddée.

-Hijack (core de Fomorian) détruit.

Ce n'est pas une Extermination ne cherchez pas les Kill

mais plutôt se concentrer sur les Objectifs de Sabotage, Hijack et Assassinat.

Que l'Esquad soit composée de x4 ou x8 Joueurs - Il est important de bien définir les Rôles de chacun.

Nous sommes là juste pour :

Contrôler l'ennemi, Hacker, poser des Bombes, Escorter le Core, Liquider Vay Hek & de repartir avec nos Arcanes !  

Toutes les Frames peuvent biensûr y participer à condition d'être bien Moddées en Puissance/Portée/Durée avec une bonne réserve de vitalité.

Mais chez les grosses équipes de Raiders, on retrouve assez souvent la même Composition, à savoir:

Pour le Contrôle : Vauban,  Nova Slow, parfois Mirage (aveuglement)

Pour Hacker/Transporter : Des Frames rapides comme Loki/Volt ou Frame à gros Pool d'energie.

Pour Revive : Frame Tanker type Rhino/Wukong/Valkyr.

Soin + Energie : x1 ou x2 Trinity en build EV-Energy ou build Hybrid avec Mod Aura Rajeunissement.

Egalement des Armes à fort Taux de Status ou Crit & toujours

Plus de x3 à x4 Mod'Aura Projection-Corrosive pour faire sauter les Boucliers ennemis (lvl_80-100').  


-Phase 1-

 Sabotage au Tritium.

Détruire les x4 Injecteurs de Toxine:

Il faut que l'équipe se rende en restant groupée vers le centre de la carte pour traverser une porte avec deux plaques de pression.

Deux joueurs marchent en même temps sur ces plaques de pression afin d'être ouverte.

Bien se coordonner, il arrive souvent qu'un Tenno reste coincé à l'extérieur.

Une fois ces portes passées, vous rentrez dans une Zone sous gaz toxique (perte de vitalité).

Se rendre rapidement au centre de la carte pour y trouver un distributeur de bombe (positionné au milieu de la carte)

En piratant deux consoles Grineer disposées de chaque côté du distributeur. Puis la bombe pop.  

"Le porteur", la Warframe qui porte la bombe ne pourra utiliser ses pouvoirs durant son transport.

Afin de "Charger" cette Bombe à 100%, l'énergie du "Porteur" sera drainée d'un coût de 25/sec.

Si cette Warframe arrive à court d'énergie, la bombe tombe à terre & une autre Warframe doit la ramasser.

 Si la bombe reste trop longtemps à terre, elle explose. & il faut répéter l'opération & revenir au centre de la carte pour re-pirater le distributeur de bombe.

Il y a 4 injecteurs de toxine au total, avec à chaque fois un passage de porte à plaques de pression pour s'y rendre.

Pour les détruire, il faut pirater 4 consoles dans l'ordre pour enlever le bouclier de protection de l'injecteur de toxine.

 Ces consoles sont placées autour de chaque injecteur de toxine. Reconnaissables par des Câbles de couleur orange au Sol.

Après le piratage, l'injecteur de toxine sera vulnérable pendant un court laps de temps.

 Il faudra alors placer la bombe à côté de l'injecteur de toxine & la faire exploser, en tirant dessus avant que le bouclier de l'injecteur ne se réactive. 


-Phase 2-

Mission d'infiltration/Hijack

Décodage:

Ici le système à Hacker se trouve dans une large salle séparée en 2 ailes par une grande fosse qui provoque des dégâts de Poison.

Il y a un total de 8 larges Pad de pression (boutons oranges), 4 sur chaque aile.

 Les 2 ailes sont parallèles, les boutons sont posés sur des plateformes.

 A côté de chaque bouton se trouve un large symbole rouge.

 Situé au fond de la pièce, entre les 2 ailes parallèles, on voit un énorme écran avec une rangée de 8 cercles en dessous ainsi qu'une large porte.

Il y a 4 consoles (appelés "Signal d'alarme"). Marquées en Surbrillance jaune sur la Map disposées à chaque coin de la pièce.

Après s'être mis sur le bon Pad, ne Bougez plus, vous serez en même temps sous le Feu ennemi.

-> Equipez-vous de votre arme de mêlée pour parer les Balles & utilisez un Max vos Pouvoirs pour contrôler les ennemis.

 Ce pad changera de sa couleur orange vers une couleur bleue & un des cercles sous l'écran central va s'allumer en bleu.

Se référer au Wiki ou bien la vidéo de VVhite Angel à Minute 15:10' pour bien mémoriser la position du Pad sur la Map en fonction de son symbole, ainsi que le Tableau de correspondance de ces Chiffres Grinneers:

Aile Droite de bas en haut ils signifient en Chiffre 2, 3, 4, 5,

dans l'Aile Gauche de bas en haut signifient  6, 7, 8, 9.

Échouer, comme marcher sur le mauvais Pad ou se déplacer hors de son Pad, déclenchera la sirène de sécurité.

& tous les joueurs encore sur des boutons recevront des dégâts Électrique létaux, l'ensemble du décryptage sera à reprendre depuis le début.

Dans cette phase il faut bien "attribuer les rôles & positions de chacun" une Seule Frame à la Fois (si possible rapide) s'occupe du Hack & du dernier Pad de pression à appuyer en fonction du symbole Grinneer affiché.

Tandis que les autres immobilisés sur leurs Pads respectifs couvrent & soignent le reste de la Team avec Armes+Pouvoirs.

A ce moment précis, la communication est essentielle, indiquez par Waypoint la position du Pad correspondant au symbole Grineer affiché. (sans bouger du vôtre).


Hijack:

Escorter le Core de Fomorian vers le point d'extraction pour attirer le Conseiller Vay Hek.

ici, contrairement au Mission classique d'Hijack le rail est électrifié & inflige des court-circuits qui arrêtent & endommagent le Core en cas de contact & fait des dégâts Électrique continuels aux joueurs proches.

Les zones électrifiées sont visibles & si cela arrive, il faut s'en aller de sous le Core pour stopper sa progression.

 Pour désactiver les circuits, les joueurs doivent se placer sur 3 plaques (Pad de pression) différentes avec au moins un joueur pour faire avancer le Core.

Un Frost (avec boule de Glace) peut faire le job pour protéger les PV du Core durant son avancé.

Ces Pads sont positionnés & marqués sur la Map tout le long du cheminement/trajet du Core de Fomorian.


-Phase 3-

 Assassinat de Vay Hek:

Le conseiller Vay Hek est immunisé aux dégâts, les 5 coeurs de puissance qui entourent la zone le rendent invincible.

Comme pour la Phase 1, une Warframe (Porteur) doit à 100% charger en portant la bombe qui lui drainera son énergie de 50/sec.

Une fois chargée, l'entrée du coeur doit être ouverte en marchant sur les deux bonnes plaques de pression.

 Idem que pour la Phase 1, il est facile de remonter vers ces x2 Pad de pression via les Câbles qui scintilleront au Sol.

Une fois à l'intérieur, le porteur doit relâcher la bombe sur la grille & recommencer cette opération pour le reste des Cheminées.

Lors de cette opération il faut en même temps empêcher les Grineers d'activer les 4 consoles du centre de la Map & d'éteindre ces Cheminées.

Si cela se produit, l'ensemble sera à reprendre depuis le début.

Vay Hek devient alors vulnérable, une fois Tué, la Mission est gagnée !


Ce Raid est souvent sujet de Discorde au sein d'une équipe, par un manque de Communication/Coordination, bien que cela ne soit pas indispensable il est tout de même conseillé d'utiliser un moyen de Communication vocal.

(Discord/TS/Skype ou In-Game) notamment pour le Groupe-meneur. Le reste de l'Esquad pourront suivre via Waypoint + Chat-Box sans problème.

Si cette Mission se solde par un Échec

Retrouvez-vous "A chaud" pour en discuter calmement & trouver "La Solution" pour que l'erreur commise ne se reproduise plus & gardez à l'esprit que ce jeu est basé sur de la Coopération en Team !

& comme bien souvent "La réponse se trouve dans l'énoncé du problème^^

C'est donc grâce à l'engagement de chacun, qu'ensemble, & "En Team" nous y parviendrons ! 

Good'Luck & Have'Fun Tenno !



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