Main photo Secret d'une bouillette d'hiver

Secret d'une bouillette d'hiver

  • Par Benjamin17
  • 949 vues

La diffusion d'une bouillette en hiver est beaucoup moins rapide qu'en pleine saison du à la température de l'eau. Les farines végétales, les farines grasses et les œufs n'arrange pas les choses. Mais il faut aussi utiliser des ingredients trés digeste car le temps de digestion est aussi beaucoup plus long en hiver c'est pour cela que j'opte pour quelques règles pour mettre le plus de chance de mon coté.

Les farines végétales 
Je réduit fortement les farines végétales dans mes billes (30 à 40 %) car les farines végétales freine considérablement la diffusion des bouillettes en eau froide.

Les farines de poisson
Je supprime les farines de poissons grasse (thon, saumon ... ) de mes bouillettes car les matières grasses dans l'eau froide bloque la diffusion et ne sont pas digeste

Les épices en poudre
J'augmente le dosage d'épices car les épices en poudre sont soluble dans l'eau et trés digeste.

Les protéines de poissons et le foie hydrolysée 
J'utilise c'est deux ingrédients qui sont très soluble mais aussi très digeste.

Le chènevis moulu grillée
J'utilise un peu de chènevis grillée qui n'est pas forcement trés digeste mais qui permet d'aéré légèrement la bille est permette une meilleur diffusion. 

Les arômes à base d'alcool
Je n'utilise pas forcement les arômes en hiver mais les arômes à base d’alcool ont l'avantage d'avoir une diffusion rapide.

Auteur : benjamin17

http://la-carpe.forumactif.com/


Posté dans Loisirs :: pêche à la carpe
Benjamin17
Benjamin17

http://la-carpe.forumactif.com

Publications recommandées