Main photo Bien pêcher la carpe en rivière ( 3/ l’hiver)

Bien pêcher la carpe en rivière ( 3/ l’hiver)

  • Par Pêcheur
  • 992 vues


Bien pêcher la carpe en rivière

La troisième parties que nous allons aborder c'est la pêche de la carpe l'hiver en rivière. Cette saison de l'année est intéressante et pas si facile. Il y a plusieurs points qu'il ne faut pas oublié pour réussir sa pêche l'hiver :

- Trouver un poste prés d'une zone de repos.
- De sonder le fond correctement.
- Amorcer avec des appâts digeste.
- Utiliser des appâts avec une odeur forte comme les épices qui marche très fort en hiver.
- Utiliser un montage adapté et agressif.
- Pêcher une zone qui est ensoleillée toute la journée.
- Utiliser des vêtements chaud, manger et buvez chaud.

La première chose à savoir c'est que la pêche en hiver est un vrai défis car les départs seront beaucoup moins nombreux qu'à la belle saison mais cela vous rendra tellement heureux de sortir un poisson en pleine hiver que le jeu en vaut la chandelle. Un grand nombre de carpiste renonce à cette période de l'année car il faut aimer être constamment dans le froid, pêcher avec un courant fort souvent rempli de débris qui se prennent dans vos fils et pour finir la plupart du temps avec un capot à la clé mais pas toujours c'est pour savoir qu'il faut préparer sa pêche au mieux.

1- Le choix du poste 
Pour le choix du poste sa ne sera pas une partie de plaisir surtout si la rivière est en cru. Il faudra vous tenir à proximité d’une zone de repos car la carpe limitera ses déplacements au maximum. Le mieux sera de trouver une zone ou le courant est ralenti. Soit dans les bras mort, derrière des arbres coucher dans l'eau ou des piles de pont qui permette de freiner le courant ou encore les intérieurs de virage. Il faut penser aussi à trouver une zone qui est ensoleillée le plus possible ce qui fera monter la température et mettra les carpes en activités.

2- L’amorçage 
Comme les journée sont très courtes à cette période, que les carpes se déplace très peut et qu'elle digère les appâts beaucoup moins vite, il ne sera pas forcement utile de balancer beaucoup d'appâts dans l'eau. 1kg de bouillette en 20mm pour 3 jours devrait suffire. Ce qu'il ne faudra surtout pas négliger ce sont des appâts digeste comme des bouillettes à base d'épices et de sucre. En ce qui concerne les indésirable à cette saison on n'est plutôt tranquille.

3- Le montage 
Le choix du montage est tés importants, il vous faudra un montage qui laisse aucune chance au poisson quand il l'aura aspirer et il voudra le recracher. Depuis que je pêche je n'ai pas trouver mieux que le montage Stiff-Rig. Ce montage est un montage ultra agressif parfait pour l'hiver et qui assure un auto-ferrage immédiat. C'est un montage rigide très court réalisé avec du fluorocarbone ou du nylon très rigide.

4- Appâts 
A cette période personnellement j'utilise uniquement des appâts à base d'épices car les épices sont très apprécié des carpes, très digestes, ont une bonne diffusion en eau froide et on une forte odeur mais aussi des farines solubles. Ce sont les seul appâts qui me permettent de sortir mon épingle du jeu. Pour finir je vais vous donner une de mes recette personnelle qui n'est pas une recette miracle et que vous pourrez modifier à votre sauce.

200grs de farine de lupin 
100grs de farine de mais 
100grs de farine de blé 
150gr de protéines de poisson soluble
100grs de poudre de foie
100grs de levure de bière 
100gr de robin red
50grs de micro pellet 1mm
50gr de poudre d’ail
50grs de sel 
10 œufs

Auteur : Pêcheur

http://la-carpe.forumactif.com/


Posté dans Loisirs :: pêche à la carpe
Pêcheur
Pêcheur

http://la-carpe.forumactif.com

Publications recommandées