Main photo Bien pêcher la carpe en rivière ( 1/ les différentes zones )

Bien pêcher la carpe en rivière ( 1/ les différentes zones )

  • Par Pêcheur
  • 940 vues

Bien pêcher la carpe en rivière 

La pêche en rivière peut être une pèche facile et productive quand on commence par bien choisir sont poste et surtout passer beaucoup de temps à observer. En rivière on ne s'installe pas n'importe où et on ne place pas c'est canne au petit bonheur la chance. Les carpes aiment beaucoup les bordures en rivière à environ deux ou trois mètres du bord. C'est souvent ici qu elles trouvent beaucoup de nourriture enfoui sous les amas de branche ou dans les nénuphar. Il y a 4 types de zones qu'il faut connaitre et retenir :

- les zones de repos 
- les zones d’alimentation 
- les zones de passages qui sont situé entre les deux cité ci dessus.
- les zones de reproductions

1- Les zones de repos 

Les zones de repos sont des zones ou les carpes se sente en sécurité. Souvent des zones calmes, très encombrés et profondes. Les carpes dans c'est zones sont importante mais ce n'est pas pour autant qu'elles ce font attraper facilement. Activité faible elle ne cherche pas forcement à ce nourrir. Certains poisson peuvent ce laisser séduire par quelques appâts isolés mais il faut surtout pêcher avec le moins d’amorçage possible voir le supprimer complètement et pêche en single. Je rajouterais aussi que dans ce genre de zone il est préférable de pêcher avec une seule canne. Après vous pouvez très bien pêcher à côté de cette zone en amorçant toujours légèrement pour faire sortir les poissons. Les fosses sont de très bonnes zones notamment l'hiver mais faut il encore les trouver.

2- Les zones d'alimentation 

Les carpes étant des poissons omnivores, elles ce nourrisses de tous ce qu'elles trouve dans leur milieu (plantes aquatiques, baies, graines d'arbres, larves, vers, écrevisses, moules, escargots, .... ) Les zones d'alimentation sont donc riches en nourriture : les hauts-fonds riches en larves et petites proies grâce notamment à leur herbier, grosse pierre, bordure de berge renferme souvent moules et écrevisses, les arbres au dessus des berges apporte des fruits et insectes sans oublier les nénuphar ou la carpes adorent ce cacher dedans en été pour ce protéger du soleil et ou la nourriture y est abondante. Pour maintenir les carpes sur ce genre de zones rien de mieux qu'un amorçage et de faire des rappel après chaque départ pour que le reste de poissons présent sur la zone ne prennent la fuite. 

3- Les zones de reproduction

Les carpes se rassemblent quand l'eau atteint 20°C. C'est zones en général peu profondes sont riches en herbiers ou nénuphar. Les carpes ce prépare à ce reproduire et ont besoin de beaucoup de nourriture car elle vont dépenser beaucoup d’énergie. Les pêches avant et après cette reproduction donne d'excellent résultats. Une bonne bouillette riche en protéine pour refaire le plein de force. Il faut juste faire ATTENTION à la manipulation des poissons comme toujours mais encore plus a cette période.

Auteur : Pêcheur

http://la-carpe.forumactif.com/


Posté dans Loisirs :: pêche à la carpe
Pêcheur
Pêcheur

http://la-carpe.forumactif.com

Publications recommandées