Tout sur les Honda CB750C (Custom Exclusive) 1980<82
- Par charlemagne
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- Constructeur: Honda
- Années de production: (a) 1980, (b) 1981, (c) 1982.
- Type: CB750C - RC01
- N° de série (France):
(non commercialisé en France : b 1981, c 1982)
moteur RC01E-2218280 / 3240619,
cadre RC01-2000016 / 2004924.
- Moteur: 4 cylindres en ligne,
4 temps, refroidissement par air/huile,
couleur argent.
- Cylindrée: 748 cm3,
course 62 mm, alésage 62 mm.
- Distribution: 16 soupapes,
arbres à cames en tête,
jeux aux soupapes autour des 0.10 et 0.12,
(il est toujours mieux pour le moteur d'avoir un jeu de .013 que d'avoir 0.06),
- Rapport volumétrique: 9 à 1.
- Pression de compression: 12 kg/cm²
- Échappement: 4 en 4 chromé
- Huile moteur: 15W50 environ 3,5 à 4 litres pour une vidange et 4L à 4.5 litres après démontage du moteur ou changement de filtre à huile.
- Conseil pratique pour le niveau d'huile: Le niveau d'huile ce fait (moto bien droite) jauge dévissée, juste posé sur son orifice.
- Allumage: Allumage électronique TCI, double boitiers transistorisés "OKI".
- Bougies: NGK type DR8ES ou DPR8ES (pour un meilleur rendement sur la route).
- Batterie: YB-14L-A2 14Ah dimension technique L=135 mm l=90 mm h=169 mm.
- Démarrage: électrique.
- Distribution: 2 ACT, 4 soupapes par cylindre.
- Puissance maximale: 77 ch à 7 000 tr/mn.
- Couple maximal: 6,4 m.kg à 8 000 tr/mn.
- Embrayage: multi-disque à bain d’huile.
- Boîte de vitesses: à 5 rapports pignons à taille droite,
1ème. 38/15,
2ème. 34/19,
3ème. 32/23,
4ème. 29/25,
5ème. 27/28.
- Transmission: chaîne "O-ring" pas de 530,
démultiplication d'origine 17 X 44 dents,
longueur de chaine 106 maillons.
- Vitesse maximale: 210 km/h.
- Réservoir: 20L,
dont 5 litres en réserve (+/- 50 à 60km).
- Alimentation: 4 carburateurs à dépressions Keihin VB52A (A),
diamètre du venturi 30 mm,
gicleur principal primaire KEC 68,
gicleur principal secondaire KEC 102,
vis de richesse: réglage de base, vissée à fond (sans forcer), puis dévisser de 1,5 tour.