Main photo Tutoriel : Maintenir des bébés axolotl

Tutoriel : Maintenir des bébés axolotl

  • Par HeroxAquariophile
  • 820 vues

salut à tous,(lire ce tutoriel pour comprendre celui-ci)

Voici la suite du tuto pour le maintient d'une ponte, mais maintenant ce sont des petit bébé juste née et je vais expliquer dans ce tutoriel comment les faire grandir jusqu'à 8 à 10 cm, taille à laquel ils peuvent juste être mis en aquarium sur sable et hors de danger.

1) Naissance des petit axolotl (que faire?) Sur le tuto 1 j'ai expliqué comment optimizer la ponte afin d'avoir le plus possible de transformation et donc de bébé éclos.

-Si vous avez choisi le pondoires ils sufira juste d'enlever à la main les gélatines et commencer à les nourrir et les laisser dans le pondoire car l'eau du bac et propre si vous continué correctement ça maintenance normale.(1 changement d'eau de 15 % mini par semaine) Maintenant que le ou les pondoires sont propres ils faut préparer de l'artémia vivants juste éclos en les nourrissants tout les jours pendant leurs 1 ère semaines de vie (ils faudra bien les rincé afin d'enlever le plus de sel sous pène d'avoir un nombre de mort chaques jour très important)

-Si vous avez utilisé un recipient ils faudra donc préparé un autres de la même taille avec de l'eau reposé 24 à 48h puis les attrapé à la cuillère en récupérent le moins d'eau du bac d'éclosion. une fois les petit changer de tup ils suffit de néttoyer l'ancien récipient pour bien enlever le gelatine des bébé et mettre de l'eau dedans pour le lendemain car chaque jour ils faudra les passer dans une eau fraiche et propre vu que l'on va nourrir avec les artémia et que l'eau stagne. Pour le nourrissage c'est pareil que la méthodes ci-dessus, artémia vivants chaque jours pendant 1 bonne semaine car ils grandisse moins vite en récipient qu'en pondoires.

2) Après les premières semaines

-Les bébé ont était nourrir chaques jours avec de l'artémia vivantes donc ils doivent faire un peut plus d'1 cm, j'arrète donc les artémia car ils ont une bouche assez grande pour manger vers de vase broyé, dapnies broyé ou oeuf de poisson d'eau douce. Je continue à nourrir tout les jours avec la nouvelle nourriture en penssent à retire le surplus si pas manger pour éviter de polluer trop l'eau et ça jusqu'a leurs 2 cm.

- A 2 cm ils mange mantenant des petit vers de vase entier tout les jours encore jusqu'a 5 cm.

-A 5 cm ont peut leurs faire un menu pour les habituaient à manger des choses différentes afin qu'ils soit moins difficiles, par exemples:

-1 jour vers de vase

-1 jour petite boue de truite d'eau douce(très nourrissant mais pensé à donné à la pince pour que tout soit manger car ça pollu vite l'eau si ça reste 2 jours)

-1 jour sub adultes guppy ou aures poisson d'eau douce (danio, néon etc...)

-1 jours vers de vase

-1 jour boue de truite

-1 jours vers de vase

-1 jours boue de truite

-1 jour petit poisson sub adultes Comme vous avez pu voir j'ai donné 1 fois sur deux des guppy ou autres poissons car ça couterais chère amoins d'avoir plusieurs bac de repro de guppy. Je fait donc ce menu jusqu'a 8, 10 cm. voili pour la suite ils y à un post qui explique l'entretient et le nourrissage après leur 10 cm.

j'espère que ces tuto aiderons du monde.

Article écrit par fouiny


HeroxAquariophile
HeroxAquariophile

C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui.

Publications recommandées