Main photo Guppy endler - Poecilia wingei

Guppy endler - Poecilia wingei

  • Par TheFish
  • 803 vues

 Guppy Endler


Nom : Poecilia Wingei (Guppy Endler)
Origine : Amérique du Sud (Venezuela)
Taille : 2.5 cm (mâles) 4 cm (femelles)
Mode de vie : En Harem d’au moins 4 individus
Volume minimum : 50 Litres
T° : 23-28°C
PH : 6.5-8
GH : 8-18° (n’est pas très regardant sur la dureté de l’eau)
Descriptions : Plus petit que son cousin, le roi des aquariums, le Guppy Endler est une espèce à part entière et non une sélection du célèbre Guppy. Cependant son maintien est en tous points similaire à celui du Poecilia Reticulata à deux exceptions : La température qui doit être supérieur à 23°C et le volume minimum de 40 Litres contre 80 pour son cousin.
Il est pratiquement impossible de reconnaitre une femelle Poecilia Wingei d’une femelle Poecilia Reticulata, sauf pour les spécialistes. Il vous faudra donc faire confiance au vendeur sur ce sujet.
Il est primordiale pour les guppys, plus que pour les autres poissons, d’éviter les poissons issus d’élevages commerciaux et de se tourner vers des éleveurs amateurs par le biais des bourses, clubs d’aquario ou petites annonces : L’offre est forte quelque soit l’endroit ou on habite, le poissons aura des meilleurs chances de survie et les prix seront bien plus attractifs.
La variété de morphes que l’on retrouve en magasin est le fruit d’un sélection pour certains et du croisement avec des guppys Reticulata pour d’autres : cependant, les hybrides issus de Reticulata sont la plupart du temps stériles, preuves supplémentaire que les deux sortes de guppys appartiennent à des espèces différentes
Le Volume de 50 Litres est un minimum pour un Harem de 4 poissons ou un petit groupe de mâles (à éviter) mais deviendra vite trop petit si on ne fait rien, du fait de la vitesse de reproduction de l’Endle


TheFish
TheFish

J'essaie daider le forum en postant des articles ^^

Publications recommandées