Main photo Carburateur : Réglage niveau de cuve

Carburateur : Réglage niveau de cuve

  • Par DiBingo
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Entre les flotteurs, il y a une languette en alu qui vient se poser sur 

le pointeau du gros gicleur de cuve.

C'est en la tordant (avec précaution) que l'on obtient le réglage.

Le carbu la tête en bas, les flotteurs doivent à peine appuyer sur le pointeau.

C'est de là que l'on prend la mesure pour le réglage.


Pour régler la patte des flotteurs, faut mettre le carbu la tête en bas.

Chercher ensuite l'angle ou la languette des flotteurs vient juste contre

le téton du pointeau.

Le téton du pointeau ne doit pas s'enfoncer ! 

Car si l'on incline davantage le carbu, le poids des flotteurs l'appuie !


> A partir du moment ou l'angle d'inclinaison du carbu est correct et ou la 

languette pose sur le téton du pointeau, faire la mesure comme sur la photo.

Le jeu se situe entre le plan de cuve du carbu et le haut du flotteur. 


Reste le pointeau des flotteurs, vérifier que son téton est bien suspendu.

(il ne doit pas être fixe, il est mobile poussé par un petit ressort interne au pointeau.)


Quelques chiffres indicatifs :


- Ntv : hauteur de flotteurs : 9,2 mm

- VTe : hauteur de flotteurs : 7 mm

- PC800 : hauteur de flotteurs : 7,5 mm


> Plus la hauteur de flotteurs est réduite, plus le mélange gazeux sera riche. (en essence s'entend !)


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