Main photo L'énergie féminine est l'énergie du Foyer

L'énergie féminine est l'énergie du Foyer

  • Par Francesca
  • 839 vues


 

C'est l'énergie de la source originelle, de l'émanation de la Lumière, de l'Être pur. C'est l'énergie qui ne s'est pas encore manifestée, l'aspect intérieur des choses. L'énergie féminine englobe tout, elle est océanique ; elle ne différencie pas, elle n'individualise pas.

 

 Imaginez maintenant que l'énergie féminine perçoive un mouvement en elle, un léger frémissement, un désir de franchir ses limites, d'aller au-dehors à la rencontre de l'expérience. Elle rêve d'autre chose, d'aventure ! Et alors, une énergie vient à elle, en réponse à ce rêve. C'est l'énergie masculine qui veut la servir et l'aider à se manifester dans la matière, dans la forme. L'énergie masculine définit et donne forme à l'énergie féminine et c'est grâce à leur coopération que la somme totale de leurs énergies peut prendre une direction complètement nouvelle. Une nouvelle réalité peut être créée, dans laquelle tout peut être exploré et expérimenté, dans les formes toujours changeantes de la manifestation.

 

La danse du masculin et du féminin génère le spectacle fluctuant de la réalité créée, de votre création.

 

C'est un spectacle d'une grande beauté, où l'énergie masculine et l'énergie féminine s'honorent mutuellement,  célèbrent leur coopération et leur union espiègle. Et c'est ainsi que cela doit être. L'énergie masculine et l'énergie féminine s'appartiennent, elles sont deux aspects de l'Un et ensemble, elles célèbrent la manifestation joyeuse que la Création est supposée être.

 

Il a été dit que la réalisation ultime de ce que vous êtes, la seule réalité qui importe est : JE SUIS.

 

Et dans ce mantra mystique, ces deux aspects fusionnent précisément.

 

Dans le JE, il y a l'énergie masculine, dans le SUIS, l'énergie féminine.

 

Le JE resserre, différencie. Il donne la focalisation, la direction, il individualise : JE, pas l'autre, JE.

 

Et alors SUIS. SUIS est océanique, tout englobant.

 

Il reflète l'océan du Foyer, l'énergie féminine, la source inépuisable qui ne connaît pas de limites, pas de différenciation. Cet aspect fluide et unifiant est le coeur de l'énergie féminine.

 

Dans le JE SUIS, le masculin et le féminin s'unissent et dans la béatitude, joignent leurs énergies.

 

@ devantsoi.forumgratuit.org

d’après un texte de Pamela Kribbe

 


Francesca
Francesca

La manifestation de notre chemin intérieur.

Publications recommandées