Main photo Pour CONNAITRE la COULEUR qui vous convient le mieux

Pour CONNAITRE la COULEUR qui vous convient le mieux

  • Par Francesca
  • 813 vues


 

 

Les couleurs ont indéniablement un effet sur notre être et sur notre mental, il suffit pour cela de voir comment nous nous habillons au jour le jour. Certains ne portent que des couleurs claires, d’autres n’imaginent même pas de s’habiller en couleurs vives et d’autres encore vouent une passion au noir exclusivement. A tout cela il y a un sens logique qui peut se retrouver au sein même de la nature par la lithothérapie qui propose d’une autre façon, le rééquilibrage des énergies via les pierres, leurs rayonnement et leurs couleurs spécifiques. Mais je ne veux pas mélanger les deux, juste faire un parallèle.

La chromothérapie (se soigner par la couleur) propose de soigner notre équilibre intérieur en usant de l’influence des couleurs dans notre vie. Il existe d’ailleurs des aspects bien connus du pouvoir de la couleur si vous considérez par exemple que la lumière a déjà un effet non négligeable sur notre moral.

 

C’est encore un aspect des choses invisibles qui mérite notre attention car sans le savoir nous faisons tous de la chromothérapie.

 

La couleur BLEUE est apaisante par excellence, elle offre une sérénité émotionnelle, elle symbolise l'éloignement, les idéaux inaccessibles, l'immensité et les espaces infinis, la couleur bleue peut calmer le système nerveux…. etc…. alors que par exemple la couleur ROUGE va atténuer les tensions, revitalise doucement, exerce une influence positive sur l'esprit et sur le corps, rend le teint frais, atténue les rides, donne une apparence de fraîcheur, sentiment d'appréciation…. etc…

 

En bref,

 

Pour le savoir, vous pouvez donc rejoindre l’article de Francesca qui décrypte, pour vous, parfaitement bien toutes les couleurs… ici : http://devantsoi.forumgratuit.org/t924-langage-des-couleurs#7045

 

Merci de votre visite

 

 

 

 


Francesca
Francesca

La manifestation de notre chemin intérieur.

Publications recommandées