Main photo Il y a 70 ans, Marcel Cerdan meurt dans un accident d’avion

Il y a 70 ans, Marcel Cerdan meurt dans un accident d’avion

  • Par Lydie
  • 1055 vues

1949-2019: les 70 ans de la mort de Marcel Cerdan

Emiliano Sala a perdu la vie dans un accident d’avion. La liste est longue, hélas ! Le chanteur Otis Redding et le pilote Graham Hill sont eux aussi morts dans un crash d’avion privé, en 1967 et 1975. Et comment ne pas penser aux joueurs du Torino et de Manchester United.

Il y a 70 ans, Marcel Cerdan meurt dans un accident d’avion : le début d’une légende

Biographie courte de Marcel Cerdan

Marcel Cerdan est un boxeur français, né le 22 juillet 1916 en Algérie. Alors qu'il est âgé de 6 ans, sa famille part vivre à Casablanca, au Maroc. Il réalise son premier combat professionnel à Meknès à 18 ans ; l'impression qu'il laisse sur le ring lui vaut le surnom de "Bombardier marocain". Lorsque la guerre éclate en 1939, il est affecté dans la Marine au Maroc. Sa carrière est brutalement interrompue alors qu'il vient de gagner son premier championnat d'Europe. Le boxeur part pour Paris en 1945 et remporte le championnat de France des poids moyens. Le 21 septembre 1948, il bat Tony Zale et devient champion du monde dans sa catégorie. L'année suivante, une blessure à l'épaule l'empêche de défendre son titre contre Jake LaMotta.

Le couple Marcel Cerdan - Edith Piaf

Marié à Marinette Lopez, Marcel Cerdan sera le père de trois fils, Marcel Jr, Réné, Paul. Le boxeur tombe sous le charme de la célèbre chanteuse Edith Piaf, lors d'un soir de juillet 1946 dans un restaurant parisien, le Club des Cinq. A l'époque, Marcel Cerdan dispute ses premiers combats aux Etats-Unis et la chanteuse fait chavirer, sur scène, le cœur des Américains. Ils entament leur relation en octobre 1947, achetant même un hôtel particulier. Leur passion prend fin brutalement avec la mort de Marcel Cerdan le 27 octobre 1949.


Posté dans Sport :: Histoire
Lydie
Lydie

Quand il me prend dans ses bras, il me parle tout bas... Je vois la vie en rose et ça me fait quelque chose ? Edith Piaf

Publications recommandées