Le grand retour de Willa - Dernière chance #3 de Eva Leigh
- Par Zazazoo
- 1197 vues
** Retrouvez le résumé sur le forum **
Si vous aimez les histoires de seconde chance, alors le dernier roman de Eva Leigh devrait vous plaire!
Cette série a débuté par l'abandon de Willa par Dom juste avant leurs noces, suite à quoi la jeune femme s'est exilée sur le Continent pendant un an. La voilà de retour de l'autre côté de la Manche, et embarquée pour un séjour sur une île écossaise privée pour une partie de campagne haute en couleurs. Seulement, ce séjour ne se déroulera pas comme prévu, car les frères et belles-sœurs de Willa (héros des tomes 1 et 2) ont comploté pour réunir Dom et Willa, car ils ont compris que les ex-fiancés avaient toujours des sentiments l'un pour l'autre, mais avaient besoin de se retrouver entre quatre yeux pour régler leurs comptes et aller de l'avant.
Cette partie de campagne ne manque pas de sel, l'hôte étant un libertin notoire, friand de tous les plaisirs de la vie, comme on peut le voir à travers les différentes activités qu'il organise pour ses invités. Même si au début Dom fait tout pour, il ne pourra pas éviter Willa jusqu'à la fin du séjour ...
On est donc complètement dans le thème de la seconde chance et de la reconquête. Dom et Willa apprennent à se connaître réellement, loin de l'idée qu'ils se faisaient l'un de l'autre du temps de leurs fiançailles, et du but que chacun poursuivait en s'étant fiancés. J'ai aimé cette partie-là de l'histoire, les voir admettre leurs erreurs et chercher vraiment comprendre et connaître l'autre, et non l'image qu'ils s'en faisaient. C'est une reconquête très romanesque et érotique, qui clôture bien la série.
Seulement, on en revient à un ressort narratif qui m'agace beaucoup en romance : le manque de communication ! Si Dom et Willa s'étaient parlés à coeur ouvert un an plus tôt, ils n'en seraient pas là, et se seraient évité souffrances et rancœurs. Alors oui, c'est vrai, ils avaient besoin de "grandir" tous les deux, et n'étaient pas assez "mûrs" un an en arrière pour se dévoiler complètement à l'autre, mais c'est quand même un beau gâchis.
Néanmoins, Eva Leigh nous offre une histoire pleine de passion, avec des personnages au caractère fort, des femmes libres et indépendantes, le tout parsemé de scènes sulfureuses.