Autres mangas de Clamp
- Par Tchii
- 840 vues
AUTRES : De A à H
De A à H, cette page regroupe les mangas de Clamp, principalement les One-Shot, les séries inédites ou non achevés du groupe Clamp.
Cette première rassemble les mangas commençant par la lettre A, jusqu'à la lettre H. Cela comprend Blood-C, Celui que j'aime, Code Geass, Derayd, Dragon Brother ...
Blood-C
En apparence, Saya Kisaragi est une jeune lycéenne tout à fait normale. Toujours présente pour aider son prochain et un peu tête en l'air, elle vit avec son père, Tadayoshi, prêtre shintoïste. Saya s'est vu confier par son père la mission d'éliminer les « Anciens ». Armée de son épée sacrée, elle traque ces monstres dévoreurs d'humains dont les apparitions sont de plus en plus fréquentes. De plus, la jeune fille commence à être sujette à de terribles maux de tête lui laissant voir des visions qu'elle ne comprend pas… Pourquoi les Anciens en ont après elle ? et quelle est la signification de ses visions ?
Celui que j'aime
ll s'agit d'un recueil de petites histoires totalement indépendantes (au total il y a 12 récits) et mettant en scène des jeunes filles. Les récits développent les sentiments de ces jeunes femmes et leurs réflexions sur l'amour, le mariage et les sentiments entre garçons et filles. Dans chaque histoire un nouveau thème est abordé concernant l'amour et de nouveaux personnages sont mis en scène pour présenter celui-ci.
Chaque mini-récit (appelé "scène" par les auteurs) est suivi d'un commentaire de quelques pages écrit par les CLAMP et développant plus en détail le thème abordé dans les histoires. Elles parlent également de leurs expérience personnelles dans des situations similaires et de leurs sentiments concernant ces thèmes.
Code Geass
Le 10 août 2010 du calendrier impérial, l'empire sacré de Britannia écrase les forces japonaises et conquiert le pays en moins d'un mois grâce à leur nouveaux mechas nommés Knightmare. Dans la défaite, le Japon perdit son indépendance et fut renommé Area 11. Les japonais quant à eux perdirent tous leurs droits et leur identité nationale, renommés Eleven. Ils furent déplacés dans des ghettos, cédant la majeure part du territoire aux colons britanniens. Pourtant des mouvements rebelles naissent et les nationalistes japonais continuent la lutte pour l'indépendance.
Un jeune homme nommé Lelouch s'est juré de détruire l'empire de Britannia depuis que son père, l'empereur de Britannia lui-même, ne fit rien pour pourchasser les responsables de l'attentat qui coûta la vie de sa mère et qui mutila sa jeune sœur.
Sept ans plus tard, lors d'une altercation entre un groupe de rebelles Eleven et l'armée britannienne, il découvre un secret militaire : une mystérieuse jeune fille. En entrant en contact avec elle, Lelouch obtient le Geass, le « pouvoir de l'obéissance absolue » qui lui permet d'imposer sa volonté à toute personne qui croise son regard. Ce pouvoir est cependant limité par le fait qu'il n'est possible de donner qu'un unique ordre à une personne. Grâce à ce pouvoir, Lelouch va pouvoir mener son combat tant voulu contre Britannia afin de réaliser ses deux rêves : venger sa mère et créer un monde où sa sœur pourra vivre en paix.
Derayd
C'est le tout premier manga de Clamp en un seul volume, publié par Shingekisha. Lors de sa republication, il a été édité sous le nom de Tamayo Akiyama, une des Clamp à ce moment de leur histoire. Kenichi est un gars du secondaire qui se réveille dans un pays magique. Avec une fée et un épéiste, il doit récupérer deux objets magiques pour sauver le monde magique et le sien.
Dragon Brothers
"Après la mort de leurs parents, les quatre frères Ryudo sont élevés par leur grand-père, le fondateur de l'institut Kyowa. Après le décès de celui-ci, l'aîné des frères, Hajime, devient le plus jeune des administrateurs. Mais leur oncle Toba, un homme peu scrupuleux qui a des relations avec la mafia, veut à tous prix mettre la main sur l'institut. La mafia est aux trousses des quatre frères, mais ces derniers, dotés de pouvoirs surnaturels, vont lui donner bien du fil à retordre… "