Main photo Le background de la Campagne StarWars

Le background de la Campagne StarWars

  • Par Admin
  • 784 vues

LE BACKGROUND DE LA CAMPAGNE

Nous sommes dans l'univers de Star Wars pendant la période qui se situe après les événements de l'Épisode VI, Le Retour du Jedi, et avant ceux de l'Épisode VII, Le Réveil de la Force.

Cette période correspond à environ 5 à 7 ans après la chute de l'Empire Galactique et la mort de l'Empereur Palpatine.

Comme référence vous pouvez regarder les série TV The Mandalorian.

Voici une description de l'état de l'univers de Star Wars pendant cette période :

Après la défaite de l'Empire à la fin de Le Retour du Jedi, la galaxie connaît un vide de pouvoir. L'Empire est officiellement tombé, mais des factions impériales subsistent, notamment les "Vestiges de l'Empire". Ces restes de l'Empire, dirigés par des seigneurs de guerre et des officiers impériaux, continuent de semer le chaos dans les régions les plus reculées de la galaxie, loin du contrôle de la Nouvelle République.

Ces vestiges impériaux sont représentés par des personnages comme Moff Gideon, qui dirige un groupe d'anciens impériaux cherchant à restaurer l'Empire ou à poursuivre leurs propres objectifs. L'Empire est donc encore présent dans l'ombre, mais il est fragmenté et en perte de puissance.

L’Empire se retrouve donc exsangue, affaibli par des luttes intestines et la perte de nombreux mondes au profit de la Nouvelle République. Il est contraint de signer le Concordat Galactique, un traité de paix qui entérine la fin de la Guerre Civile Galactique opposant la Nouvelle République et ce qui reste de l'Empire Galactique.

Ce Concordat Galactique prévoit de nombreuses dispositions sur différents niveaux :

- Territoriales (perte de contrôle sur des mondes stratégiques comme le chantier naval de KUAT),

- Economiques (dommage de guerre et réforme du système financier)

- Militaires (obligation de démantèlement de la flotte impériale)

 

L'Empire est confronté à des désertions et mutineries. Il abandonne de ce fait le combat et ses rêves de domination.

Presque immédiatement après la signature du traité, de nombreux dirigeants de l'Empire décident de faire leurs bagages, des flottes complètes de navires de guerre impériaux rejoignirent les régions inconnues de la galaxie.

Des anciens membres de l’organisation impériale (y compris des hauts fonctionnaires et militaires) regagnent les rangs de la nouvelle république galactique. Cette dernière instaure un programme de réhabilitation (le programme Amnistie).

D’autres deviennent des chefs de guerres et contrôlent une petite zone de la galaxie avec des forces militaires fidèles à des leaders charismatiques.

Certains Moffs (comme la Grande Amiral Rae Sloane ou encore Gallius Rax) décident de prendre en charge la gérance de ce qui reste de l'Empire. Ils auraient comme rêve de reconstruire en secret l'Empire dans des régions recluses de la galaxie.

Toutefois les chances d’y parvenir sont faibles avec une puissance militaire et financière qui n’est plus qu'une chimère, (c’est ce qui se dit dans les couloirs le Senat Galactique…)

A ce jour, ils ne sont plus perçus comme une menace par la nouvelle république.

Toutefois, certaines voix disent que l'Empire continu de prospérer et de se reconstruire avec un projet secret qui vise à sa renaissance. Il existerait mouvance idéologique totalitaire visant à installer un nouvel Empire Galactique : un Nouvelle Ordre, ou ordre premier suivant les sources.

 

Mais aucun rapport du Senat ne le confirme à ce jour. Tout va très bien, rien n’est à craindre et l’ordre Sith n'existe plus.

Cette rumeur est colportée par des vétérans de la Rébellion voulant garder le devant de la scène alors justement qu’une loi adoptée par le Sénat Galactique de la Nouvelle République est la démilitarisation et la mise en place d’une politique de « SoftPower » pour rallier de nouveaux mondes.

L’une des personnes qui propage ces rumeurs de va-t-en-guerre n’est autre que Leia Organa (née Skywalker).

 

Mais Leia étant en disgrâce auprès du sénat de la nouvelle république, elle a quitté définitivement la scène politique, mettant ainsi un terme à un mouvement visant à relancer une politique de réarmement, sans fondements sérieux et surtout dangereuse : Rappelons-nous que c’est comme cela que Palpatine avait pris le pouvoir.

LE PROGRAMME « AMNISTIE ».

 

Le programme Amnistie est un programme créé par la Nouvelle République. Le but de ce programme est de réhabiliter les anciens membres de l'Empire Galactique au sein du nouveau gouvernement en place

 

Organe de surveillance : Commissariat aux affaires d'Amnistie.

Administration :  Commission des affaires d'Amnistie.

Localisation : Gratte-ciel de Coruscant « la Nouvelle République » - Logement d'Amnistie - Bureau des libérations.

 

La Nouvelle République a été instaurée, mais elle est loin de pouvoir stabiliser totalement la galaxie, c’est une gouvernance encore fragile, qui se consacre principalement sur la reconstruction et la stabilisation des mondes qui ont été affectés par la guerre.

Son pouvoir est limité, surtout dans les régions périphériques de la galaxie, où l'ordre est souvent maintenu par des groupes locaux comme des seigneurs de guerre ou des milices privées.

Bien que la Nouvelle République tente d'établir son autorité, elle peine à maintenir la paix partout. La galaxie est toujours marquée par des zones d'anarchie, où des groupes comme les Mandaloriens, les Chasseurs de Primes et d'autres factions se battent pour le pouvoir et la survie.

Elle a donc besoin des anciens fonctionnaires et militaires de l’empire, de leurs connaissances et de leurs réseaux.

Les Jedi sont quasiment éteints après la purge de l'Ordre Jedi menée par l'Empire. Les rares Jedi survivants ont souvent choisi de rester cachés ou de fuir la galaxie pour échapper à la traque des Impériaux ou des nouveaux ennemis.

Même si Luke Skywalker tente de reconstruire l'Ordre Jedi, le rôle des Jedi reste en retrait dans cette période, et l'intérêt de l'Empire ressuscité pour des artefacts liés à la Force et la quête du pouvoir ultime reste un enjeu majeur.

 

  • EN CONCLUSION :

La galaxie est marquée par de nombreuses crises. Outre les vestiges de l'Empire, des conflits internes entre les mondes, les factions criminelles et les vestiges de l'ancienne République se poursuivent. Dans ce contexte, des groupes comme les Chasseurs de Primes sont très actifs. Ces mercenaires, sont engagés dans des missions dans des régions oubliées de la galaxie, souvent loin du regard de la Nouvelle République. Les criminels comme Les Hutts et les pouvoirs locaux maintiennent une influence considérable, en particulier dans les zones frontalières où l'Empire et la République ont moins d'autorité.

 

La période où vous jouer est marquée par une galaxie en transition après la chute de l'Empire, où l'ordre reste fragile et où de nombreuses factions, anciennes et nouvelles, luttent pour la domination ou la survie.

C'est une époque de chaos relatif, de reconstruction et de lutte pour le pouvoir.


Publications recommandées