Main photo « Jésus était marié et avait un fils »

« Jésus était marié et avait un fils »

  • Par Lydie
  • 942 vues

Le papyrus évoquant la «femme de Jésus» serait authentique






Ce papyrus a au moins quinze siècles d'âge. Voilà la certitude à laquelle mène une nouvelle étude menée par une équipe de scientifiques américains. Mais l'âge n'est pas la principale raison de l'intérêt suscité par ce petit rectangle de 3,8 cm sur 7,6 cm. Une courte phrase, lisible dans les lignes coptes qu'il comporte, suscite nombre de questionnements religieux et historiques: «Jésus leur a dit: “Ma femme”» ainsi que «elle pourra être ma disciple». Le papyrus évoquant la «femme de Jésus» serait authentique source le Figaro
Il est une seconde clause provocatrice qui dit censément: «Elle sera en mesure d’être mon disciple. » Les mots sur le fragment de couleur miel sont les premiers à montrer Jésus se référant à une femme, selon Karen King, professeur de théologie à Divinity School de Harvard à Cambridge, Massachusetts, qui a publié plusieurs ouvrages sur les nouvelles découvertes de l’ Evangile et est la première femme à occuper la plus ancienne chaise professorale de la nation:the Hollis professor of divinity.

Karen King

Le fragment ne prouve pas que Jésus était marié ou que s’il l’était qu’il était  marié à Marie Madeleine, selon le projet de document. Seules les femmes ont été identifiées en termes de relations familiales, comme la sœur, la mère, ou la femme de quelqu'un, selon King . La question de savoir si Jésus marié est venu plus tard , quand les gens voulaient l’utiliser comme modèle pour leur vie, dit – elle.
Nous sommes peut-être,sans sauter aux conclusion,devant le seul document connu qui affirme l’existence du Christ et le fait qu’il avait une femme:Marie Madeleine.
Mais ce document est du quatrième siècle!

« Jésus était marié et avait un fils », affirme un géologue israélien qui a examiné le tombeau familial




«Les preuves vont plus loin que ce à quoi je m'attendais», affirme le Dr Aryeh Shirom, géologue israélien au New York Times. «Je pense avoir des preuves performantes, virtuellement sans équivoque». Grâce à des procédés géochimiques, il veut prouver que le tombeau du Talbiot, le site mortuaire trouvé à l'Est de Jérusalem dans les années 1980, est bien celui de Jésus de Nazareth, sa femme Marie-Madelaine et son fils Judas.
Dans le documentaire produit par James Cameron, Simcha Jacobovici et Charles Pellegrino démontrent qu’il s’agit sans doute du tombeau de Jésus ! Ils fondent leur thèse sur l’expertise de chercheurs mondialement reconnus, confrontant archéologie et théologie, évangiles canoniques et textes apocryphes, analyses statistiques et test ADN.

Découverte du tombeau perdu de Jésus à voir un clic sur le lien ci-dessous


Le Tombeau de Jésus est un téléfilm documentaire américain, réalisé par Simcha Jacobovici
Simcha Jacobovici est aussi le cofondateur de la Canadian Association for Ethiopian Jews (1980) et du Canadian Physicians for Aid and Relief (1985). Depuis 1993, il est président du Centre communautaire juif de Riverdale dont il est un des fondateurs.
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer le forum: http://www.petitefeuille.net


Posté dans Culture :: Histoire, religion,
Lydie
Lydie

La vérité résulte parfois d'un cumul de mensonges qui se compensent.

Publications recommandées