Une plaque d’immatriculation vieille de plus de 100 ans retrouvée en Alberta
- Par Kanel
- 1005 vues
Des ouvriers de la Ville de Calgary ont mis au jour cette semaine une plaque d'immatriculationalbertaine datant de 1913 alors qu’ils creusaient sur les berges de la rivière Bow.
La découverte a été faite au centre-ville près du pont de la rue Centre, qui relie l’avenue Riverfront à Memorial Drive.
Jeff Baird, ingénieur pour la Ville de Calgary, explique que la plaque d'immatriculation a été trouvée, alors que l’équipe travaille à l’aménagement d’une digue de protection contre les inondations.
La plaque est datée de 1913, soit trois ans avant la construction du pont.
Cette découverte ne surprend pas Jeff Baird. Il dit qu’il a existé de nombreuses infrastructures dans cette zone qui ont évolué au fil du temps.
Compte tenu de la zone elle-même, de là où cela se trouve à Calgary, de l’histoire [de la zone] et du développement, nous nous attendons à trouver des choses comme ça de temps en temps.
M. Baird ajoute que les équipes de la Ville collaborent avec un archéologue présent sur le site pour surveiller les découvertes d’artéfacts de ce type.
Elles travaillent aussi avec la province pour cataloguer cette trouvaille et essayer d'en savoir plus sur la plaque d'immatriculation.
Radio-Canada
Ici Alberta