Main photo Dans l'intimité de Paul McCartney

Dans l'intimité de Paul McCartney

  • Par Lydie
  • 45 vues

Né d'un père pompier et d'une mère infirmière, Paul McCartney passe son enfance dans le quartier ouvrier de Liverpool. Elève modèle, il entre au Liverpool Institute et se lie d'amitié avec George Harrison. Il a 14 ans lorsque sa mère meurt d'un cancer, perte qu'il tente de combler en se réfugiant dans la musique.

Paul McCartney et les Beatles le 4 novembre 1963 à LondresRoy Illingworth/Mirrorpix/Getty Images

Il s'achète sa première guitare, et se fait rapidement la main sur des reprises de Chuck Berry et Buddy Holly. En 1957, il séduit John Lennon par ses talents de guitariste, et devient membre du groupe de celui-ci, invitant Harrison à se joindre à la bande par la même occasion.

Paul McCartney le 18 juin 1967 à St John's WoodDaily Herald/Mirrorpix/Mirrorpix via Getty Images

En 1962, Sutcliffe meurt, Ringo Starr remplace Pete Best à la batterie et la "beatlemania" éclate. Paul, le plus populaire du groupe, se fiance à la même époque avec l'actrice Jane Asher, mais les tournées incessantes de celle-ci les séparent. Il se marie en 1969 avec Linda Eastman, une photographe rencontrée deux ans auparavant.

Paul McCartney et les BeatlesGetty Images

Ses projets originaux ne suffisent pas à consolider les Beatles qui se séparent le 10 avril 1970, après quatorze albums et près d'un milliard de disques vendus. Il se lance alors dans une carrière solo, multiplie les duos (avec Stevie Wonder, Michaël Jackson, Elvis Costello) et signe plusieurs albums superbes, dont 'Band on the Run'. Avec la sortie de son album 'Flaming Pie' en 1997, Paul McCartney prouve qu'il n'a rien perdu de ses talents de compositeur pop.

Paul McCartney et les Beatles rencontrent la Reine Elizabeth IISyndication/Mirrorpix/Mirrorpix via Getty Images

En 2006, son vingtième album ‘Chaos and Creation in the Backyard’ est un retour à l’essentiel. Paul McCartney a enregistré lui-même tous les instruments. Cet opus regroupe des chansons rapides, proches du classique et des titres sombres et mélancoliques. Une nouvelle ovation pour l’ex-Beatles qui à chaque fois, nous entraîne avec lui dans son monde.

Paul McCartney le 16 février 1964 à MiamiCBS via Getty Images

En 2007, le célèbre chanteur revient avec l’album ‘Memory Almost Full’. Les années suivantes il sort de nombreux albums de reprises avant d'enregistrer un opus d'inédits intitulé 'New' à l'âge de 71 ans en 2013


Lydie
Lydie

https://www.petitefeuille.net

Publications recommandées